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Traitement des commandes et conditions de livraison

Le temps de traitement est variable en fonction de la combinaison d'articles commandés. Pour que nos frais d'envoi soient compétitifs, nous envoyons tous les articles similaires en un seul colis.
Si un article n'est pas en stock, nous différerons la livraison des autres articles jusqu'à ce que le produit manquant soit de nouveau en stock. Nous vous expédierons immédiatement l'ensemble de votre commande en une seule et même livraison.

 
 
Délai moyen d'expédition de la commande :
Articles Délai moyen d'expédition
Affiches, reproductions, photos, calendriers,
cartes postales, aimants et T-Shirts :
Sous 24 heures en général
Reproductions en commande spéciale : 5 à 7 jours ouvrés
Articles encadrés et montés : 3 à 10 jours ouvrés
Remarque : si vous commandez des affiches et des reproductions en commande spéciale, le délai de traitement sera de 5 à 7 jours car nous les expédierons en même temps.
 
Délai moyen de livraison :
Mode de livraison Délai moyen de livraison
Affiches, reproductions, photos, calendriers,
cartes postales, aimants et tee-shirts:
Livraison standard : 2 à 4 jours ouvrables après traitement
Articles encadrés et montés :
Livraison standard :
(Europe continentale)
3 à 7 jours ouvrés à compter de l'expédition
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Suivi de la livraison

Si vous avez une question sur la livraison de votre commande, veuillez contacter GRATUITEMENT notre Service Clientèle au 01 70 70 96 61 ainsi que par email à l'adresse commandes@allposters.com.
Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

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RETOURS

Quelle est votre politique de retours ?
Nous mettons un terme à nos activités internationales, nous serons donc dans l'incapacité de procéder à des échanges après le 24 décembre.

Mauvais article ou article abîmé (retours photo) :
Si nous avons commis une erreur dans votre commande ou si votre article vous est parvenu abimé ou en mauvais état, envoyez-nous simplement une photo de l'article abîmé ou en mauvais état et du colis dans lequel vous l'avez reçu à retours@allposters.com. Veuillez mentionner dans votre message : le numéro de votre commande, le numéro ou code de livraison ou le numéro de l'article, une brève description de la raison du retour, et si vous souhaitez un échange ou un remboursement. À partir du 24 décembre, nous ne procèderons plus aux échanges. Veuillez envoyer votre demande dans les 30 jours suivant la livraison. Votre demande sera étudiée dans les 48 heures, vous recevrez un courrier électronique vous alertant que votre nouvel article est en route ou que votre remboursement est en cours. Si vous choisissez le remboursement ou renvoyez un article après le 24 décembre, vous serez remboursé intégralement du prix de l'article et des frais de livraison.

Nous vous rappelons que vous devez payer pour le renvoi des marchandises. Nous vous encourageons vivement à retourner votre article par une méthode qui vous permet un suivi. Si vous retournez un article qui ne peut pas être envoyé par la poste, vous êtes malgré tout toujours responsable des frais d'expédition pour le retour. Le tableau ci-dessous vous donnera une estimation raisonnable de ces frais :

Type de produit Type d'emballage Coût estimé du retour
Affiche/Poster/T-shirt/Plaque métallique/Autres petits articles Tube/Sac/Petite boîte 7,50 € - 32,00 €
Reproduction murale géante Grand tube 13,50 € - 38,00 €
Reproduction encadrée de petit format/Article ayant été produit sur-mesure Petite boîte pour cadre (70 cm x 60 cm x 5 cm environ maximum) 13,50 € - 38,00 €
Silhouette découpée/ Cadre de moyen format/Article ayant été produit sur mesure Boîte moyenne pour cadre (90 cm x 70 cm x 8 cm environ maximum) 14,00 € - 45,00 €
Grand cadre/Article ayant été produit sur-mesure Grande boîte pour cadre (105 cm x 80 cm x 10 cm environ maximum) 35,00 € - 50,00 €

Merci de sélectionner notre centre de retour le plus pratique :
Art & AllPosters (returns)
c/o Goodrem Export House
Gloucestershire Airport
Cheltenham GL51 6SP
Royaume-Uni
Art & AllPosters (Rücksendungen)
p/a Egetra
Herrenpfad-Süd 40
D-41334 Nettetal
Allemagne
Art & AllPosters (Retours)
p/a Egetra S.A. Transports International
3/5, rue Marc Seguin
95194 Goussainville Cedex
France
Art & AllPosters (Returns)
De Voorde 40
5807 EZ Oostrum
Pays-Bas

Méthodes de remboursement
Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires à la suite de ce remboursement. Sauf dans le cas de l'option Photo Retour, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que, soit nous ayons reçu les articles retournés, soit vous nous ayez fourni une preuve d'expédition de ces articles.

Échanges
Si votre article vous est arrivé en bon état mais que vous souhaitiez l'échanger pour le même article dans une taille différente ou pour un tout autre article, merci de nous retourner l'article original avec une demande de remboursement, selon la méthode décrite dans "Autres retours", et de passer une nouvelle commande.

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Limites imposées aux envois pour les articles incluant un service

De nombreux services de douane ont imposé une limite de taille à tous les colis pour l'étranger. La taille limite maximale pour les colis rectangulaires est de 107 centimètres de long et 201 centimètres de haut (longueur et pourtour réunis : 274 centimètres). Cette règle s'applique à tous les pays à l'exception des pays suivants :

Andorre
Azerbaïdjan
Autriche
Belgique
Canada
Danemark
Finlande
France (et Monaco)
Allemagne
Gibraltar
Grande-Bretagne et Irlande du Nord
Grèce
Hong Kong
Italie
Japon
Liechtenstein
Luxembourg
Malte
Macao
Pays-Bas
Portugal
République d'Irlande (Irlande du Sud)
Saint-Marin
Espagne
Suède
Suisse
Cité du Vatican

Si votre commande dépasse la limite maximale autorisée, AllPosters.fr annulera cette commande et vous remboursera la totalité de son montant.

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Les 5 questions principales concernant les expéditions et les retours


Comment puis-je connaître la date d'expédition de ma commande ?
Dès l'envoi de votre commande, nous vous envoyons une confirmation par courrier électronique. Si un service de suivi de commande est disponible, nous ajoutons le numéro de suivi ou de la lettre de transport aérien au courrier électronique que nous vous envoyons pour confirmer l'envoi. Si aucun numéro de suivi ou de lettre de transport aérien n'est affiché, cela signifie qu'aucun service de suivi de commande n'est disponible pour cet envoi.

Il s'agit d'un cadeau. Le destinataire va-t-il voir le prix ? Puis-je ajouter une carte de vœux ?
Lors du passage de votre commande, vous pouvez indiquer si votre commande est un cadeau et insérer un message pour le destinataire. Votre message sera alors imprimé sur le bon de commande et aucun prix n'apparaitra sur ce document.

Comment ma commande est-elle emballée ?
La qualité de votre commande constitue l'une de nos priorités et les matériaux utilisés pour l'emballage de nos produits reflètent cet engagement de qualité.

Si votre commande comporte plusieurs articles de type différent, ces derniers seront envoyés séparément dans des colis appropriés, sans frais de port supplémentaires.
Affiches et reproductions artistiques :
Entourées d'un film protecteur et emballées dans un tube en carton.

Photos sur papier brillant et cartes photographiques :
Emballées et protégées dans une enveloppe 23 cm x 30 cm cartonnée standard.

Miroirs décoratifs, transferts sur toile, articles montés et encadrés :
Couverts de papier protecteur et emballés dans une boîte en carton solide.

Emballage cadeau:
Lors du passage de votre commande, vous pouvez indiquer si votre commande est un cadeau et insérer un message pour le destinataire. Votre message sera alors imprimé sur le bon de commande et aucun prix n'apparaitra sur ce document. Nous ne sommes pas pour l'instant dans la mesure d'offrir un service d'emballage cadeau.

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de mon achat ?

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas totalement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner l'article dans les 30 jours suivant sa réception et demander son remplacement ou son remboursement.

Merci de visiter nos Conditions de vente pour toutes instructions concernant les retours.


Est-il possible d'expédier vos produits dans mon pays ?

Nous livrons presque n'importe où dans le monde ! Lors de votre commande, vous pouvez sélectionner votre pays lorsque vous saisissez votre nom et votre adresse pour l'expédition. Si votre pays ne figure pas dans cette liste, cela signifie que nous n'assurons pas l'expédition des articles dans cette zone géographique.

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