Conditions de vente

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les offres proposées par Art & Allposters International B.V., à toutes les commandes que vous avez passées et à tous les accords conclus entre nous dans le cadre des produits et services proposés sur ce site.

Droits au retour

Nous nous engageons à offrir des articles de qualité et garantissons votre satisfaction à 100 %.

Articles incorrects ou endommagés (Photo Retour) :
Si nous vous envoyons un article incorrect ou qu'un article vous arrive endommagé, veuillez simplement nous faire parvenir une photo numérique de l'article et de son emballage à l'adresse : retours@allposters.com. Dans le corps de votre email, veuillez indiquer le numéro de la commande ainsi que la référence de l'expédition ou de l'article. Décrivez ensuite brièvement le motif du retour. Finalement, précisez si vous désirez un remplacement ou un remboursement. Merci d'envoyer votre demande dans les 30 jours qui suivent la réception de l'article. Votre requête sera traitée dans les 48 heures et vous recevrez un email vous informant qu'un remplacement ou un remboursement est en cours. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé du prix de l'article et des frais de livraison.

Autres retours :
Si votre commande arrive en bonne condition mais que vous avez changé d'avis, aucun souci ! Vous pouvez nous retourner un article dans les 30 jours qui suivent sa réception et recevoir un remboursement du prix de cet article.

Si vous nous avisez de votre intention de renvoyer votre article dans les 14 jours suivant sa réception, vous pouvez aussi dans certains cas bénéficier du remboursement des frais de livraison. Les frais de livraison représentent le montant que vous avez payé pour l'expédition des marchandises à l'adresse de livraison désignée (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d'une méthode de livraison non standard). Nous ne remboursons pas les frais de livraison pour les articles issus de services et qui sont produits sur mesure à la commande. Les articles issus de services comprennent tous les articles encadrés, les toiles, l'art sur acrylique, l'art sur métal, la collection grand format Loft Art et/ou les produits Mes Photos ou Photo Déco. En outre, pour demander un remboursement des frais de livraison (le cas échéant), vous devez nous retourner la marchandise dans les 14 jours suivant votre demande de remboursement.

Pour retourner un article, veuillez le remettre dans l'emballage d'origine (tube ou boîte) et compléter le formulaire de retour que vous trouverez au dos du bordereau d'expédition inclus dans votre commande. Informez-nous aussi de votre intention de retourner l'article en nous envoyant un message par courrier, fax ou email. Merci de préciser votre nom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, ainsi que le numéro de la commande, de l'expédition et/ou la référence de l'article. Vous pouvez aussi mentionner la raison du retour.

Nous vous rappelons que vous devez payer pour le renvoi des marchandises. Nous vous encourageons vivement à retourner votre article par une méthode qui vous permet un suivi. Si vous retournez un article qui ne peut pas être envoyé par la poste, vous êtes malgré tout toujours responsable des frais d'expédition pour le retour. Le tableau ci-dessous vous donnera une estimation raisonnable de ces frais :

Type de produit Type d'emballage Coût estimé du retour
Affiche/Poster/T-shirt/Plaque métallique/Autres petits articles Tube/Sac/Petite boîte 7,50 € - 32,00 €
Reproduction murale géante Grand tube 13,50 € - 38,00 €
Reproduction encadrée de petit format/Article ayant été produit sur-mesure Petite boîte pour cadre (70 cm x 60 cm x 5 cm environ maximum) 13,50 € - 38,00 €
Silhouette découpée/ Cadre de moyen format/Article ayant été produit sur mesure Boîte moyenne pour cadre (90 cm x 70 cm x 8 cm environ maximum) 14,00 € - 45,00 €
Grand cadre/Article ayant été produit sur-mesure Grande boîte pour cadre (105 cm x 80 cm x 10 cm environ maximum) 35,00 € - 50,00 €

Merci de sélectionner notre centre de retour le plus pratique :
Art & AllPosters (returns)
c/o Goodrem Export House
Gloucestershire Airport
Cheltenham GL51 6SP
Royaume-Uni
Art & AllPosters (Rücksendungen)
p/a Egetra
Herrenpfad-Süd 40
D-41334 Nettetal
Allemagne
Art & AllPosters (Retours)
p/a Egetra S.A. Transports International
3/5, rue Marc Seguin
95194 Goussainville Cedex
France
Art & AllPosters (Returns)
De Voorde 40
5807 EZ Oostrum
Pays-Bas

Méthodes de remboursement
Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires à la suite de ce remboursement. Sauf dans le cas de l'option Photo Retour, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que, soit nous ayons reçu les articles retournés, soit vous nous ayez fourni une preuve d'expédition de ces articles.

Échanges
Si votre article vous est arrivé en bon état mais que vous souhaitiez l'échanger pour le même article dans une taille différente ou pour un tout autre article, merci de nous retourner l'article original avec une demande de remboursement, selon la méthode décrite dans "Autres retours", et de passer une nouvelle commande.

Acceptation de commande

Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler une commande. Dans cette éventualité, nous vous garantissons uniquement le remboursement de toute somme déjà versée pour le paiement de cette commande.

Tarification

Indépendamment des prix des produits indiqués sur le site Web, nous ne pouvons pas confirmer le prix d'un article avant que vous ne passiez commande. En dépit de tous nos efforts, un nombre restreint des articles présentés sur le site Web peut indiquer un prix erroné par suite de changements de prix intervenus au moment de votre consultation du site Web. Toutefois, nous NE DEBITONS PAS votre carte de crédit avant que votre commande n'ait été prise en compte par le processus d'expédition. Si le prix correct d'un article se révèle être supérieur à notre prix indiqué, votre seul recours est d'annuler votre commande.

Description des produits

Nous nous efforçons de décrire les produits que nous proposons aussi précisément que possible. Toutefois, nous ne garantissons pas que les descriptions de produits ou tout autre contenu du site Web soient intégralement exacts, complets, fiables, à jour ou dépourvus d'erreur. Si un produit que nous proposons et que vous acquérez est différent de sa description, votre seul recours est de le renvoyer sans l'avoir utilisé pour un remplacement conforme, un remboursement ou un avoir.

Décharge de responsabilité

Nous ne sommes responsables d'aucune perte financière (y compris mais non limitée au coût de tout achat de remplacement) pouvant survenir pour cause d'arrivée en retard ou de manque de disponibilité ou de conformité du produit.

Transferts de données

Afin de traiter et de remplir votre commande, il peut être nécessaire de transférer certaines informations de transaction et données personnelles sur des serveurs ou des bases de données situés aux États-Unis, sous le contrôle de notre maison mère, Art.com, Inc.

Droit applicable

Les produits proposés par Art & Allposters International B.V., vos commandes, et les accords conclus entre nous pour assurer nos services et livrer nos produits sont soumis aux lois des Pays-Bas. Les tribunaux d'Amsterdam, Pays-Bas, seront exclusivement compétents pour résoudre tout litige entre nous concernant nos produits et services.

Langue de référence

Cette version en langue française de nos conditions de vente est destinée à vous en faciliter la compréhension. La version en langue anglaise s'appliquera à tout litige entre nous concernant nos produits et services. En cas de conflit ou d'ambiguïté entre cette version en langue française et la version en langue anglaise, la version en langue anglaise prévaudra.

Modification et autonomie des dispositions

Nous nous réservons le droit de modifier notre site Web, nos politiques, nos conditions d'utilisation et les présentes conditions de vente à tout moment et à notre seule discrétion. Par conséquent, nous vous invitons à consulter nos politiques, termes et conditions chaque fois que vous consultez le site Web. La poursuite de la consultation du site Web après que nous ayons procédé à des modifications implique votre acceptation sans réserve de celles-ci. Si l'un ou l'autre des termes ou conditions ci-inclus est jugé non valide, nul ou inapplicable pour quelque raison, ce terme ou cette condition sera estimé être autonome et n'affectera pas la validité et l'applicabilité de tout autre terme ou condition.

Mise à jour : mai 2014